Partenaires

CNRS
Réseau des mécaniciens



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site ¦¦

Mission pour l’Interdisciplinarité (MI)

Article publié le 20 février 2015

Le CNRS est un acteur essentiel de l’évolution du paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche en France. En son sein, la Mission pour l’interdisciplinarité (MI) conduit une réflexion coordonnée et transversale à l’organisme afin d’assurer la mise en œuvre d’une politique de soutien et de renforcement de l’interdisciplinarité.

Une des principales missions de la MI est d’accompagner les équipes de recherche qui produisent de nouveaux concepts, de nouvelles méthodologies et des solutions innovantes qui n’auraient pu être obtenus sans coopération entre les différentes disciplines du CNRS.

La Mission pour l’Interdisciplinarité est également force de propositions et d’actions auprès des différentes instances et structures en charge de la gestion des parcours professionnels des personnels chercheurs et techniques tels que : Comité national de la recherche scientifique, la Direction des ressources humaines du CNRS (et l’Observatoire des Métiers), les instituts du CNRS...

Favoriser et accompagner l’interdisciplinarité en réseau est l’un des chantiers de la Mission pour l’interdisciplinarité (MI). La MI accueille et pilote certains réseaux métiers et technologiques du CNRS au sein d’une Plateforme Réseaux selon des modalités décrites dans des Chartes.

- http://www.cnrs.fr/mi/

- Chartes