Partenaires

CNRS
Réseau des mécaniciens



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site ¦¦

Qualité

Le groupe qualité

La création d’un « groupe Qualité » a été décidée à l’issue de la rencontre de Beaune en 2002. Ce groupe a pour objectifs de sensibiliser la communauté des mécaniciens à la démarche qualité qui peut être mise en place dans les ateliers et bureaux d’études de mécanique et d’aider les équipes qui souhaitent passer à une démarche concrète. Il est composé de personnes ayant un intérêt marqué pour ces objectifs et quelques connaissances dans le domaine de la qualité. Il est basé sur un groupe de 5 à 6 personnes très (...)

Lire la suite

Les actions

Depuis 2002, à chaque rencontre annuelle, le groupe rend compte de ses activités et présente à ce propos une information sur ce qu’est une démarche qualité. Une formation pour les mécaniciens du réseau : « apprendre à pratiquer la qualité en mécanique » a été organisée en 2003 et reprise en 2004 avec l’aide et la collaboration de la formation permanente Ile de France Sud. L’organisation et le soutien à une action pilote de démarche qualité dans un atelier de mécanique a été menée pendant 3 mois au CERI à (...)

Lire la suite

Fonctionnement

Le groupe qualité se réunit 4 à 5 fois par an pour élaborer de nouvelles actions et participer à des expertises demandés par des membres du réseau. Contacter les membres du groupe qualité

Lire la suite